Les 5 tendances en couvre-plancher commercial pour 2022

ZOOM SUR LES 5 TENDANCES EN COUVRE-PLANCHER COMMERCIAL POUR 2022

En 2022 la durabilité demeure le thème dominant des revêtements de sol commerciaux. De cette idée sont nées plusieurs nouveautés dans l’industrie. L’éventail de possibilités en couvre-plancher commercial ne se limite plus au tapis, linoléum et céramique. Les innovations dans le domaine offrent maintenant une multitude d’options, offrant différentes possibilités d’installation et d’environnement.

 Au cours des dernières années, les carreaux de vinyle et le tapis en carreaux se sont taillé une plus grande place dans le marché des planchers non résidentiels, remplaçant ainsi les produits en rouleaux. Découvrez ici les tendances en couvre-plancher commercial pour la nouvelle année.

 

  1. Les revêtements de surfaces dures toujours en croissance

 

Dans les dernières années, les manufacturiers de vinyle ont développé leurs offres de produits, ce qui a contribué à la montée de ce couvre-plancher dans les projets commerciaux. En 2022, le LVT, de l’anglais « Luxury Vinyl Tile », continue sa montée en force. Les avancements technologiques en impressions permettent maintenant des possibilités infinies de couleurs, textures et finitions. Pendant ce temps, le LVT s’étend au-delà de son utilisation traditionnelle dans le commerce de détail pour atteindre la santé et l’éducation. Il est maintenant possible de reproduire vos matériaux nobles favoris : bois, céramique, pierre, marbre, béton et plusieurs autres. Le vinyle commercial vous offre de plus un autre type de performance avec sa résistance à l’eau supérieure et sa facilité d’entretien. Son installation est flexible puisqu’il est offert en rouleau, ainsi qu’en carreaux, hexagonaux et en planchettes de différentes grandeurs/largeurs. Suite aux récentes innovations, le vinyle commercial est également plus durable que jamais, ce qui en fait un choix idéal pour les applications commerciales.

 

Grain + Pigment | Shaw Contract
  1. La tendance de design biophilic

 

Les dernières années ont mis en évidence l’importance du bien-être mental et physique et la façon dont les espaces physiques jouent un rôle dans le bien-être. Par conséquent, les concepteurs sont intéressés à intégrer des aspects de la conception biophilique ou à connecter les humains à la nature en incorporant des éléments naturels dans un espace.

Le concept vient du terme biophilie, qui fait référence à la tendance humaine à interagir avec d’autres formes de vie. En design, cela signifie créer un sentiment d’harmonie entre votre intérieur et le monde extérieur, et c’est l’une des plus grandes tendances de design d’intérieur cette année.

Collection Lichen | Mohawk Group 
Collection Lichen | Mohawk Group

 

  1. Création d’espaces de travail flexibles

 

Aujourd’hui, il est avantageux d’avoir des espaces adaptables, à la maison comme au bureau. Cela signifie que les intérieurs doivent être flexibles, de sorte qu’ils se transforment pour répondre aux besoins changeants. Les concepteurs y parviennent en créant intentionnellement des zones à des fins multiples. À la maison, cela peut ressembler à un espace de travail où vous pouvez également vous entraîner.

 

  1. Écoresponsabilité

 

Il n’est pas surprenant que le développement durable demeure un critère dans les choix de revêtements de sol commerciaux. Cette année, il y a plus d’options « vertes » que jamais, et ces options respectueuses de la planète sont plus résistantes et évoluées technologiquement.

 

Les plus grands manufacturiers priorisent de plus en plus le développement de matériaux recyclés et respectueux de l’environnement. Saviez-vous qu’il est également possible de faire le recyclage de tapis lorsqu’ils sont remplacés par nos équipes ? Avec le nombre grandissant de certifications écologiques (LEED, FloorScore®, Carbon Neutral, Living Building Challend, HDP Exoflex, CRI Green Label Plus et plusieurs autres) architectes et designers sélectionnent maintenant le couvre-plancher en priorisant l’aspect environnemental.

 

Parmi les manufacturiers de couvre-plancher commercial, Mohawk Flooring et Interface se démarquent par leurs investissements en recherche et développement dans ce domaine et en étant toutes les deux carbonégatives.

 Interface | CPL Solutions
Collection X | Interface

 

  1. Palette calme et réconfortante

 

Le stress de la pandémie a entraîné un désir d’espaces plus calmes et apaisants, qui peut être atteints grâce à l’intégration de teintes plus chaudes, de formes courbes, de tons de bois, de pastels doux et de tons inspirés de la nature.

 

CPL Solutions INTERFACE (Gauche à droite) : Zen Stitch™ [– CO2] (Color: Flint) & Sashiko Stitch™ (Color: Jadeite) ; Vintage Kimono™ (Colors: Coal & Ash) ; Geisha Gather™ (Colors: Jet/ Coal/Ash) & Walk of Life™ (Color: Cool Ash)

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